Location de gîtes à Saint-Jean-du-Gard

Vous souhaitez passer votre prochain séjour dans une location de gîte dans les Cévennes ?
Passer quelques jours ou semaines à Saint-Jean-du-Gard est une formidable occasion de renouer avec la nature pour cultiver la joie de vivre.
Les familles en profitent pour se promener dans les forêts ou dormir à la belle étoile, mais aussi pour découvrir les vestiges historiques qui font la réputation des Cévennes…
Le camping Mas de la Cam accueille familles et couples dans cette charmante commune du Gard, dans un cadre verdoyant et paisible. L’établissement quatre-étoiles propose un séjour au plus proche de la nature, avec des activités ludiques et sportives, des infrastructures de qualité et des gîtes confortables.

Des gîtes pour 4 à 5 personnes à Saint-Jean-du-Gard

La qualité des infrastructures sportives et de loisirs ainsi que la proximité avec la nature et un certain nombre de sites touristiques figurent parmi les points forts du camping. L’établissement gardois peut aussi se targuer de proposer des gîtes Saint-Jean-du-Gard avec des espaces de vie confortables et des équipements modernes.
Parmi les locations disponibles, on peut citer ce gîte de 30 m2 avec une chambre et pouvant accueillir quatre personnes. Le logement est situé au rez-de-chaussée et baigné par la lumière naturelle. En plus des couchages mis à leur disposition, les vacanciers peuvent demander auprès de l’établissement, moyennant supplément, un lit enfant. Le gîte comprend par ailleurs une cuisine entièrement équipée : plaques de cuisson deux et quatre-feux, réfrigérateur, freezer, cafetière électrique, bouilloire, vaisselle complète, etc. A cela s’ajoute une salle de bains avec eau chaude, douche, lavabo et toilettes. Les campeurs ont aussi droit à un chauffage électrique et une connexion Wifi gratuite, et pourront profiter de la terrasse, du balcon et du salon de jardin du locatif.

vacances pres de mialet

On peut aussi prendre comme exemple cette résidence de 35 m2 qui elle aussi comprend une chambre, mais peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Ce gîte Saint-Jean-du-Gard est situé dans un quartier calme et offre une vue imprenable sur la montagne. La famille ou le groupe d’amis qui séjourne ici a droit également à une cuisine avec une vaisselle complète et tous les équipements nécessaires, parmi lesquels un réfrigérateur et un freezer, des plaques de cuisson quatre-feux, une hotte aspirante, un four à micro-ondes, et bien d’autres encore. La salle de bains n’est pas en reste en termes de modernité et d’équipements (eau chaude, douche, lavabo, toilettes) En extérieur, plusieurs équipements sont disponibles : une terrasse, un salon de jardin avec table et chaises, un parasol et un barbecue.

Des gîtes pour 6 personnes à Saint-Jean-du-Gard

Le camping Mas de la Cam dispose de locations confortables pour les familles nombreuses ou les groupes d’amis, pouvant accueillir jusqu’à six personnes.
Parmi ces gîtes Saint-Jean-du-Gard haut de gamme, on peut notamment citer cette belle résidence de 51 m².
Située au premier étage et exposée en plein sud, elle comprend également une cuisine avec tout le matériel nécessaire (vaisselle complète, plaques de cuisson, réfrigérateur…) et une salle de bains avec douche, lavabo et toilettes.
Plusieurs équipements sont disponibles en extérieur : terrasse, salon de jardin avec table te chaises, parasol et barbecue.

Top 5 des activités à Saint-Jean-du-Gard

Durant votre séjour à Saint-Jean-du-Gard, partez à la découverte de cette magnifique ville du département du Gard.

  • Le château de Saint-Jean-du-Gard
    Cet ancien fief d’une seigneurie créée par François 1er a accueilli de nombreux personnages de premier plan, dont le maréchal Thoiras, le duc de Rohan, le comte de Broglie ou encore le duc de Noailles. Ce sont autant d’acteurs majeurs des guerres de religions qui ont durement sévi sur les Cévennes du 16ème au 18ème siècle.
  • Le Bois des Plumes
    Situé non loin du Train à Vapeur des Cévennes, ce parc de loisirs propose plusieurs parcours d’aventure à découvrir en famille ou entre amis. au programme : acrobaties ludiques et aériennes au-dessus du petit ruisseau cévenol.
  • Maison Rouge
    Le musée des vallées cévenoles fait partie des étapes incontournables des Cévennes. Les visiteurs peuvent notamment y découvrir de nombreux objets relatifs à la vie traditionnelle, sociale et économique de ce territoire.
  • La Tour de l’Horloge
    La construction de la tour de l’Horloge – ou église Saint-Jean-Baptiste – remonte au 12ème siècle. L’édifice est inscrit au titre des monuments historiques.
  • Le Pont Vieux
    Le Pont Vieux figure lui aussi parmi les monuments historiques français. Edifié en 1733 pour remplacer un gué et lui-même victime des caprices de l’eau du Gardon, le pont actuel est une reconstruction à l’identique datant de 1958.