Camping en bord de rivière

Rivière du Gardon

Le camping de Saint Jean du Gard vous souhaite la bienvenue ! Au cœur du parc national des Cévennes, dans le département du Gard, découvrez la douceur de vivre du Midi de la France, à la croisée de l’Occitanie et de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Parce qu’il n’y a pas que le littoral méditerranéen qui promet des vacances inoubliables, faites preuve d’originalité en choisissant un camping en bord de rivière comme le nôtre, avec accès direct au Gardon.

Vous serez tout de suite séduit par les grandes plages de galets en bordure de rivière, les activités nautiques ainsi que la baignade en eau douce. Moins connu que des spots de la vallée de la Dordogne, des Pays de la Loire ou de Vallon Pont d’Arc à 70 km de là, vous serez installé paisiblement au camping au bord d’une rivière, dans un endroit magique qui n’a rien à leur envier. A vous de choisir entre un emplacement ou un gite bord de riviere pour votre séjour !
Les courants sont très faibles dans la rivière du Gardon, qui prend plutôt les allures d’un lac tellement l’eau y est calme. Alors n’attendez plus et réservez vos vacances en camping en bord de rivière !
En contact direct avec la nature, profitez de notre camping en bord de rivière sur les berges du Gardon de Saint Jean, pour passer des vacances les pieds dans l’eau.
La rivière du Gardon de Saint-Jean est un affluent de la rivière du Gard.
D’une longueur totale de 49 km, le cours d’eau traverse 9 communes : Anduze, l’Estréchure, Saint-Jean-du-Gard, Bassurels, Peyrolles, Saumane, Corbès, Saint-André-de-Valborgne et Thoiras.

Camping en bordure de rivière dans les Cévennes

Vous cherchez un camping au bord d’une rivière tout confort ? Notre camping 4 étoiles est bordé par la rivière du Gardon à Saint Jean du Gard. C’est dans le fameux massif de l’Aigoual que le Gardon prend sa source au creux des Cévennes.

Ce patrimoine naturel est si important dans le sud de la France que le Gardon et la vallée de Saint Jean sont des sites classés Natura 2000, ce qui encourage la préservation de la biodiversité avec des initiatives durables sur ce site.

Loger en camping au bord de cette rivière constitue donc une place de choix pour profiter de près de sa beauté et de la richesse de son écosystème.

Sans compter que vous aurez en plus l’occasion de vous amuser dans l’eau en vous baignant ou en batifolant sur un matelas pneumatique en famille, entre copains !

camping bord rivière cevennes

Activités aquatiques en rivière

camping en bord de rivière à saint jean du gard

Les berges d’une rivière peuvent être l’occasion de vous essayer à une multitude d’activités. Le Gardon de Saint Jean, avec ses airs d’Éden préservé permet aux petits et aux grands de profiter de ces loisirs nautiques d’eau douce.

À 7 km en amont de votre camping en bord de rivière, découvrez le canyoning dans les gorges du Soucy. Le cours d’eau est également navigable en canoé sur la partie basse proche d’Uzès. Entre ses lacs et ses rivières, la région possède tous les atouts.

Adeptes du farniente, vous pourrez bien évidemment bronzer sous le soleil méridional ou vous relaxer délicieusement à l’ombre d’un parasol sur une plage d’herbe du Gardon.

Voir aussi : camping Cevennes avec piscine

La pêche dans la rivière du Gardon

Amis pêcheurs, notre camping en bord de rivière placé sur les berges du Gardon ne pourrait pas être plus idéal pour céder à votre passion : la pêche.

Le Gardon est une rivière de 2e catégorie regorgeant de ruisseaux affluents, dont les eaux sont réputées pour être très riches en poissons.

Renseignez-vous auprès de la fédération de pêche locale pour connaître la période d’ouverture de la pêche et munissez-vous de votre carte de pêche pour tirer le meilleur parti de vos vacances en camping en bord de rivière poissonneuse.

À vos cannes à pêche !

pecheur sur la rivière gardon