Camping dans le Gard en bord de rivière

Bienvenue au Camping de Saint Jean du Gard. Au cœur du Parc national des Cévennes, venez découvrir le Gard autrement.

En contact direct avec la nature, profitez de notre camping sur les berges de la rivière Gardon, pour passer des vacances les pieds dans l’eau

Camping en bordure de rivière dans les Cévennes

Notre camping Cévennes 4 étoiles est bordé par la rivière du Gardon de Saint Jean. Elle prend sa source dans les Cévennes au pied du fameux massif de l’Aigoual.

De part la richesse de son patrimoine naturel, le Gardon de Saint Jean ainsi que la vallée de Saint Jean sont des sites classés Natura 2000 pour la préservation de la biodiversité ainsi que pour la mise en place d’actions durables sur ce territoire.

Le camping de Saint Jean du Gard sera donc l’endroit idéal pour découvrir le patrimoine exceptionnel de ce cours d’eau qui coule à proximité.Vous serez émerveillé par la beauté authentique de ce cours d’eau.

Eclatez-vous en faisant des baignades en famille, entre copains ou flânez sur un matelas pneumatique.

camping bord rivière cevennes

Activités nautiques au camping dans le Gard

camping en bord de rivière à saint jean du gard

Les activités ne manquent pas sur les berges d’une rivière. Le gardon de Saint est un lieu préservé où petits et grands pourront profiter des activités nautiques que l’on peut faire sur cette rivière.

Ainsi, vous pourrez découvrir le fameux canyoning dans les gorges du Soucy, à 7 km en amont. Le cours d’eau est également navigable en canoé aux alentours du Pont du Gard.

Et, pour des activités de farniente, vous pourrez poser votre serviette et planter votre parasol, sur les plages en herbe du Gardon et bronzer sous le soleil méridional.

Voir aussi : camping Cevennes avec piscine

La pêche dans la rivière du Gardon

Pour les amateurs de pêche de rivière, le camping Le Mas de Cam situé sur les berges du Gardon sera le point de départ idéal pour vous adonner à votre passion : la pêche.

En effet, le Gardon (rivière de 2ème catgégorie) et les ruisseaux affluents sont très réputées pour la richesse de ses eaux riches en poissons.

Muni de votre carte de pêche et durant la période d’ouverture (se renseigner auprès de la fédération de pêche locale), les amateurs de pêche pourront profiter de leurs vacances pour pêcher dans un cadre naturel et préservé.

A vos cannes à pêche !

pecheur sur la rivière gardon