Gites en bord de rivière

Des gîtes en bord de rivière dans les Cévennes

Vous cherchez un gîte en bord de rivière pour des vacances de charme très ressourçantes ? Avec leur accès direct au Gardon, les gîtes dans les Cévennes du Mas de la Cam vous garantissent un séjour inoubliable dans les Cévennes. L’eau calme bordée de plages de galets est idéale pour les baignades en famille. Des activités nautiques nombreuses et variées vous attendent également à proximité immédiate de votre location de vacances. À Saint-Jean-du-Gard, le Mas de la Cam propose 6 gîtes de caractère au bord de la rivière : 2 gîtes 4 personnes, 2 gîtes 5 personnes, et 2 gîtes 6 personnes parmi lesquels le prestigieux mas à l’architecture de grand charme. Des vacances en bord de rivière sont l’assurance de moments reposants et revitalisants en pleine nature. Au camping Cevennes Mas de la Cam, votre gîte niche au cœur de la vallée de Saint-Jean, classée Natura 2000. La nature y est préservée et le cadre vraiment privilégié. Vous serez aux premières loges vous profiter de la beauté du site et découvrir la richesse de son écosystème. Louez votre gîte 4 ou 6 personnes dans un véritable Eden, qui séduira les enfants pour ses possibilités de baignades, les vacanciers en quête de repos pour ses plages propices au farniente, et les amateurs de pêche pour ses eaux poissonneuses.

gite
gite bord de riviere

Baignade et pêche dans le Gardon pendant votre séjour en Gîte

Les berges de la rivière vous invitent à une multitude d’activités au pied de votre gîte. Vous pourrez vous baigner, vous étendre sur l’herbe au soleil, jouer en famille sur des bouées et matelas gonflables, ou encore partir en exploration dans votre bateau pneumatique ou sur votre paddle. À quelques kilomètres seulement de votre gîte de vacances, vous pourrez aussi découvrir le canyoning, une activité phare dans les Cévennes, que permettent notamment les gorges du Soucy. Des circuits de différents niveaux sont proposés, pour les plus sportifs comme pour les débutants et les enfants. Si vous préférez, vous pourrez aussi descendre la rivière en canoë.

Vous aimez la pêche ? Vos vacances en gîte au bord de la rivière Gardon vont vraiment vous plaire : affluent du Gard qui prend sa source dans le massif de l’Aigoual, le Gardon de Saint-Jean est réputé pour ses eaux poissonneuses. Il est lui-même alimenté par de nombreux ruisseaux affluents. En louant un gîte en bord de rivière dans les Cévennes, vous aurez toute liberté de profiter quotidiennement de votre passion. Avec son alternance de rapides et d’étendues d’eau calme, le gardon offre de nombreux spots de pêche adaptés à toutes les pratiques. Profitez en et réservez votre gîte dans notre camping en bord de rivière, ses eaux sont notamment riches en truites !