Emplacements camping dans le Gard

Envie d’expérimenter le camping pour découvrir le massif des Cévennes et ses environs dans le Gard ? Un camping des Cévennes tout confort constitue une option intéressante à considérer. Forfaits à partir de 2 personnes avec ou sans électricité et pour les grands emplacements de 120 à 140 m2, le forfait 5 personnes.
Pour une location de vacances dans les Cévennes réussie, optez pour une expérience en camping traditionnel, idéale pour se rapprocher de la nature en compagnie de vos enfants.

Le camping dans les Cévennes

Au beau milieu d’une nature luxuriante, le camping 4 étoiles près d’Anduze met à disposition des campeurs des emplacements de 100 m2 pour caravaning. Il s’agit d’un camping sans mobil home qui offre des prestations 4 étoiles de qualité : 3 sanitaires, WC, douches et lavabos avec eau chaude (fournie principalement par le biais de panneaux solaires), baignoires pour bébés et des sanitaires PMR adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Les animaux sont acceptés. Vous disposez sur ce terrain de services facilitant votre confort au quotidien dont un accès WiFi gratuit, des aires de jeux pour les petits et un terrain multisports, aires de tennis, de volley, terrains de pétanque, tables de ping-pong, 2 Pumptracks, une tyrolienne, ainsi qu’un grand espace aquatique. Une épicerie se trouve sur place (avec pain frais et viennoiseries) et une laverie avec 3 machines et 1 sèche-linge.

emplacement camping car cevennes
emplacement camping caravaning Cevennes

Un camping et des animations pour socialiser

De juin à septembre, le restaurant du Mas de la Cam ouvre ses portes pour savourer les spécialités régionales (dont le fameux fromage de chèvre local, le Pélardon). Le soir, on se retrouve au bar du camping pour voir les événements sportifs sur écran géant ou juste pour discuter entre amis. En juillet et août, notre bar-restaurant organise des soirées musicales. Un programme d’animations a également été prévu pour les plus petits avec activités de plein air,  ateliers de bricolage et autres animations dans la nouvelle aire de jeux interactive. Le lundi, des balades en poney sont proposées sur le camping.

Le camping en hors saison

Les séjours hors saison comportent des avantages si l’on souhaite prolonger les joies du camping. Au printemps et en automne, le climat est assez clément pour les longues randonnées et admirer les couleurs de la flore ou visiter la région des Cévennes au calme. Au camping le Mas de la Cam, le terrain de tennis est gratuit à cette période et, à partir de mi-mai, des tournois de pétanque et de bridge sont organisés. La piscine chauffée est accessible de la mi-mai à la mi-septembre.

Découvrez le camping Mas de la Cam, pour obtenir les informations sur le caravaning, et sur la possibilité d’installer votre camping-car ou votre tente pour du camping traditionnel.

Voir aussi notre gite de France Gard.

aire de jeu camping cevennes