Le camping préféré des amateurs de vélo !

Notre camping Cévennes 4 étoiles est situé au départ de nombreux circuits cyclotourisme, c’est en partie pour cela que les amateurs de vélo l’aiment tant ! Sorties à vélo et pistes de pumptrack y seront au programme de vos vacances !

Les Cévennes, le paradis des cyclistes

A seulement 3 km de Saint Jean du Gard, nous avons répertorié 150 tours au départ du camping, avec des pourcentages de 5 à 12% en moyenne. Certains cols reliant la Corniche des Cévennes dépassent les 17% sur quelques centaines de mètres. Vous pourrez enchaîner les cols de 6 à 25 km en découvrant le parc national des Cévennes. Le plus prestigieux étant l’ascension du Mont Aigoual (étape du tour 2020), point culminant de la région avec 1567 mètres d’altitude, le parcours variant de 100 à 160 km avec un dénivelé de 1546 m pour la version plus courte.

Les possibilités de parcours sont infinies, les grimpeurs pourront découvrir de nombreuses vallées traversées par des routes sinueuses et peu fréquentées par les automobilistes. Une carte et le descriptif des principaux cols est à la disposition des clients au bar : 150 circuits sur 12031 km et 215 893m de dénivelé. Découvrir les tours

location camping velo cevennes

Des sorties à vélo organisées au camping

Notre camping dans le Gard propose avec Cédric des sorties vélo accompagnées, 3 à 4 fois par semaine en haute saison et une pour les enfants, toujours le matin, pour pouvoir profiter de la région et du camping le reste de la journée ! Il vous fera découvrir de superbes panoramas, les points de ravitaillement en eau aux différentes fontaines de village et des paysages très variés des Cévennes. Nous n’avons pas encore de voitures balais, chacun grimpe à son propre rythme et le groupe fait une pose à chaque sommet pour repartir ensemble, pas de chrono ou de vainqueur d’étapes. Cédric pourra aussi vous conseiller sur des sorties si vous préférez rouler en solo ou en famille. Il y a beaucoup de cyclistes sur le camping, de petits groupes se forment pour rouler chaque jour, mais l’idée est de faire du vélo en famille dans les Cévennes. Nous pouvons aussi accueillir des groupes de cyclistes en hors saison, soit dans les gîtes ou soit sur des emplacements de camping sous tentes, caravanes ou camping-car, Cédric pourra organiser vos sorties et même vous accompagner.

2 pumptracks au sein du camping

Sans sortir du camping, profitez d’une activité bien connue des amateurs de vélo et surtout des jeunes amateurs de bmx : le pumptrack ! En roller, skate, longboard, bmx, trottinette, vélo…, l’idée est d’avancer sans pédaler, de plus en plus vite, au fil des tours.

Ces 2 pistes préparées par des professionnels surprendront aussi de nombreux enfants que leurs parents ! Car en plus d’organiser le FISE de Montpellier, ces riders, fans de sports de glisse, nous ont construit de superbes pumptracks accessibles à tout public, toute génération, et ce pour la première fois sur un camping ! Profitez en en séjournant au Mas de la cam à Saint Jean du Gard!

Vous y trouverez une piste de 65 m² pour les bambins dégourdis, avec 3 virages et de nombreuses petites bosses. Idéal avec une draisienne, ou autres engins à roues…. Et une piste de 370 m², entre le  terrain de tennis et la tyrolienne, avec plus de relief, et des bosses de 1,20 m pour enchainer les jumps et les transferts.