Location de gîtes à Alès

Offrez-vous des moments agréables en famille ou avec des amis dans un environnement paisible et proche de la nature.
Laissez-vous tenter par un séjour dans un endroit où la verdure est omniprésente et où vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités de plein air, ludiques ou sportives.
Lors de votre passage dans les Cévennes, vous aurez en outre l’occasion de découvrir certains des vestiges historiques qui font la réputation de ce territoire.
Au camping Alès 4 étoiles, vous pourrez profiter d’infrastructures de loisirs et sportives de qualité, dont un vaste parc aquatique. L’établissement propose entre plusieurs gîtes dans les Cévennes aux espaces de vie confortables et dotés d’équipements modernes.

Des gîtes pour 4 à 5 personnes à Alès

Le camping Mas de la Cam vous accueille dans un endroit calme et proche de la nature. L’établissement quatre-étoiles propose par ailleurs des infrastructures de qualité, parmi lesquelles celles qui composent son parc aquatique de 500 m2. Il peut aussi se targuer d’avoir des gîtes Alès confortables et parfaitement équipés.
Parmi les locations disponibles, on retrouve ce gîte de 30 m2 avec une chambre et pouvant accueillir quatre personnes. Plusieurs couchages sont mis à la disposition des vacanciers, qui peuvent en outre avoir un lit enfant moyennant supplément, s’ils en font la demande. Les campeurs ont aussi droit à une cuisine où ils retrouvent plusieurs équipements pratiques, dont des plaques de cuisson deux et quatre-feux, un réfrigérateur et un freezer, une cafetière électrique ou encore une vaisselle complète (plusieurs assiettes plates et creuses, verres et bols…) Le logement comprend par ailleurs une salle de bains avec eau chaude, douche, lavabo et toilettes. A ce la s’ajoutent une terrasse et un salon de jardin avec table, chaises, parasol et barbecue.

vacances pres de mialet

On peut également prendre l’exemple de ce gîte de 35 m2 qui comprend également une chambre mais peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Le locatif promet des vacances ressourçantes, étant situé dans un quartier calme et offrant une magnifique vue sur la montagne. Les campeurs disposeront, là aussi, d’une cuisine entièrement équipée (réfrigérateur, freezer, plaques de cuisson quatre-feux, four à micro-ondes, hotte aspirante…) La salle de bains n’est pas en reste en termes d’équipements, disposant d’une douche, d’un lavabo et de toilettes. Le gîte Alès comprend par ailleurs une terrasse et un salon de jardin meublé.

Des gîtes pour 6 personnes à Alès

Les familles nombreuses et les groupes d’amis ne sont pas en reste. Le camping Mas de la Cam dispose en effet de gîtes Alès haut de gamme pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Parmi les modèles disponibles, on peut prendre l’exemple de cette belle résidence de 51 m2. Située au premier étage et exposée en plein sud, elle dispose d’une cuisine où la famille retrouve tous les équipements nécessaires durant le séjour : de la vaisselle aux plaques de cuisson, en passant par le réfrigérateur… Elle dispose également d’une salle de bains avec douche, lavabo et toilettes. Les campeurs retrouvent aussi d’autres équipements en extérieurs : terrasse, salon de jardin avec table et chaises, mais aussi parasol et barbecue.

location-camping-avec-piscine-cevennes

Top 5 des activités à Alès

  • Parc Floral les Camellias de la Prairie
    Comme son nom l’indique, le parc fait le bonheur des amoureux des camellias et des plantes rares. Plus largement, le jardin botanique cévenol est un lieu propice aux promenades en famille ou entre amis, un endroit où le vert domine et les oiseaux chantent au soleil. La quiétude règne dans ce jardin qui se situe pourtant à deux pas de la rocade et du centre-ville.
  • Cathédrale Saint-Jean-Baptiste
    La cathédrale alésienne, dont les origines remontent au 17ème siècle, est inscrite au titre des monuments historiques. L’édifice est au cœur d’importants travaux de rénovation depuis vingt ans. La Ville d’Alès a entre autres lancé un chantier de restauration intérieure en janvier 2018, les décors de l’église ayant longtemps souffert es percolations des eaux de pluie. En renforçant l’étanchéité de l’édifice, les autorités locales entendent ainsi protéger le bijou architectural qu’est le chœur, avec ses colonnes cannelées, sa coupole avec pendentif dit « de Valence » ou ses murs et toile marouflés peints par Cublet et Marinelli en 1876.
  • Musée du Colombier
    Situé en centre-ville d’Alès, le musée du Colombier est consacré à l’archéologie et aux Beaux-arts. Les visiteurs viennent y découvrir de nombreuses pièces archéologiques du paléolithique moyen, de l’âge de bronze et de l’âge du fer. Ce sont autant d’élément qui permettent de se faire une idée de l’environnement et du mode des premières communautés humaines dans la région d’Alès, de la préhistoire à l’époque médiévale.
  • Fort Vauban
    L’ouvrage n’a jamais été construit par le marquis de Vauban, mais s’inspire des réalisations de ce dernier. L’enceinte militaire « veille » sur Alès depuis la colline de la roque, qui surplombe le centre-ville.
  • Pont de la Rochebelle
    Ce pont en arc en plein cintre figure parmi les ouvrages majeurs d’Alès. Il sert aujourd’hui de pont routier.