Camping près d’Alès

Vous recherchez un camping près d’Alès ? Bienvenue au Mas de la Cam, un camping familial 4 étoiles situé aux portes des Cévennes et au bord de la rivière le Gardon, dans la commune de Saint-Jean-du-Gard. Notre établissement propose des emplacements de camping accessibles aux caravanes et aux camping-cars, ainsi que des locations de gîte. Profitez de votre séjour camping dans le Gard pour visiter la ville d’Alès.

Un camping 4 étoiles à 30 km d’Alès

C’est dans un parc boisé de 65 hectares, avec comme seuls voisins les monts cévenols, que l’équipe du Mas de la Cam vous attend pour un séjour dans le Gard en famille, entre amis ou en couple. Vous l’aurez compris : notre hôtel de plein air est idéal pour les visiteurs qui souhaitent passer des vacances actives dans un cadre naturel d’exception, loin de l’agitation urbaine et de la cohue des stations balnéaires.

Nos emplacements de camping sont spacieux (100-120 m2), ombragés et délimités par des haies naturelles. Vous pourrez y planter votre tente, stationner votre camping-car ou votre caravane, et convertir le reste de votre parcelle en jardin privé. L’accès à l’électricité est disponible (prises de 6 et 10 A), un détail ô combien important si vous ne voyagez jamais sans votre cafetière électrique.

arenes d'ales
visiter alès

Vous recherchez plus de confort ? Construits tout en pierre, nos gîtes mêlent tradition et modernité. Rénovés et entièrement équipés, ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Ils constituent la solution idéale si vous voyagez en groupe ou en famille.

Le Mas de la Cam abrite un superbe espace aquatique avec une piscine extérieure de 500 m2, des terrains de pétanque, un terrain multisports, un terrain de volley, un court de tennis et une aire de jeux pour enfants. Après votre sortie en vélo, votre randonnée ou votre descente en canyoning, remettez-vous d’aplomb en vous baignant dans la rivière ou dans notre piscine. Une fois la nuit tombée, détendez-vous au bar et participez à l’une de nos soirées à thème.

tourisme ales
cathedrale saint jean baptiste d'ales

Que faire à Alès ?

Surnommée la capitale des Cévennes, Alès est la deuxième ville du Gard en termes de population (40 000 habitants). Tour à tour village gaulois, cité romaine, haut lieu du protestantisme et ville minière, Alès peut se vanter d’avoir été le témoin de grands épisodes de l’Histoire de France. Il suffit d’ailleurs de se perdre dans la ville pour s’en rendre compte. Le temple protestant contraste avec la cathédrale Saint-Jean-Baptiste d’Alès et les églises de la cité (église de Tamaris, église Saint-Julien-des-Causses). Passez devant les arènes du Tempéras et le fort Vauban, puis montez au sommet de la colline de l’Ermitage pour jouir d’une superbe vue sur les Cévennes.

La mine témoin vous plongera dans une mine de charbon pour vous rappeler qu’Alès était, aux XIX et XXe siècles, une ville de mineurs. Vous pourrez également visiter le musée du Colombier (musée archéologique) et le musée-bibliothèque Pierre-André-Benoit (musée d’art moderne).

Alès est très dynamique sur le plan culturel et sportif. La ville possède une agence du Midi libre ainsi qu’un complexe automobile (pôle mécanique Alès-Cévennes), un stade (stade Pierre-Pibarot), une patinoire, un centre équestre, un parc de loisirs (parc de la Tour Vieille), une salle de roller et un centre nautique où vous pourrez réserver une location de bateau en famille. Plusieurs festivals sont organisés chaque année, notamment la célèbre feria d’Alès et le festival de la Meuh Folle.

Autour de la ville, vous trouverez plusieurs édifices remarquables (château de Rousson, château de Portes, tour de Bécamel de Salindres, Cheylard d’Aujac) ainsi que des sites naturels exceptionnels comme la grotte de Trabuc (Mialet) et la Bambouseraie de Prafrance (Générargues).

alès dans le gard