Camping près de Nîmes

Vous recherchez un camping familial dans le Gard à proximité de Nîmes qui allie confort, détente, ambiance chaleureuse et cadre d’exception ? Situé au cœur des Cévennes, Le Mas de la Cam vous invite à découvrir autrement les joies du camping en famille, entre amis ou en couple. Notre terrain boisé de 65 hectares implanté au bord de la rivière le Gardon séduira particulièrement les amateurs de pêche, de baignade en eau douce et les visiteurs venus passer des vacances 100 % détente.

Un camping 4 étoiles à 60 km de Nîmes

Si vous souhaitez profiter de vos vacances dans le Gard pour vous ressourcer, renouer avec la nature, découvrir un patrimoine culturel unique et réaliser des activités sportives qui sortent de l’ordinaire, le camping 4 étoiles Le Mas de la Cam de Saint-Jean-du-Gard sera à la hauteur de vos exigences. Notre établissement propose des emplacements de camping spacieux de 100 à 120 m2 ouverts aux tentes, aux camping-cars et aux caravanes avec accès à l’électricité (prises de 6 et 10 A).

Envie d’ajouter une touche de luxe et un zeste d’intimité à votre séjour ? Tournez-vous vers nos locations de gîte. Aménagés dans de magnifiques constructions en pierre, ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes et sont entièrement équipés. Ils abritent un coin cuisine avec vaisselle, plaques de cuisson et électroménagers (réfrigérateur, congélateur, micro-ondes, cafetière, bouilloire), des chambres accueillantes avec oreillers et couvertures fournis, une salle de bains et des WC séparés.

visiter nimes
les arenes de nimes

Dans notre camping Cévennes, vous pourrez vous relaxer dans votre salon de jardin ou sur un transat après quelques longueurs dans notre vaste piscine extérieure (500 m2) partiellement chauffée en basse saison pendant que vos enfants découvriront la pêche en rivière. L’établissement dispose en outre de plusieurs infrastructures modernes destinées aux sports et aux loisirs en famille : terrain multisports, tables de ping-pong, terrains de pétanque, terrain de volley, court de tennis…

tourisme nimes

Que faire à Nîmes ?

Inutile de dire que la visite d’une ville fondée pendant l’Antiquité fera le bonheur des passionnés d’histoire, de culture et d’archéologie. Les arènes de Nîmes, chef d’œuvre de l’époque romaine, n’est que la partie visible d’un fabuleux iceberg classé Ville d’art et d’histoire.

Votre exploration débutera probablement par les monuments romains avec les arènes, la Maison Carrée, la tour Magne, l’aqueduc, la porte de France et la porte d’Auguste. Aux vestiges romains, s’ajoutent les monuments religieux (cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor, chapelle Sainte-Eugénie, chapelle des Jésuites, église Saint-Charles, église Saint-Paul, église Saint-Baudile, église Sainte-Perpétue-et-Félicité) et les édifices historiques comme la tour de l’horloge.

Besoin de faire une halte pour vous remettre de votre randonnée dans le parc national des Cévennes ? Prenez du plaisir à vous égarer dans les allées du musée du Vieux Nîmes, du musée de la Romanité, du musée Paul-Raymond, du musée des Cultures Taurines, du musée des beaux-arts ou du muséum d’histoire naturelle. Vous souhaitez fuir l’agitation urbaine et vous détendre sur un banc ? Dirigez-vous vers les jardins de la Fontaine ou l’Esplanade Charles-de-Gaulle. Si la tauromachie éveille votre curiosité, profitez de votre escapade à Nîmes pour assister à une corrida.

visiter nîmes dans le gard