Camping Cévennes Que voir et faire dans le Gard ? Tourisme Nimes

Que faire à Nîmes ?
Nos conseils de visites

Découvrez Nîmes

Besoin de vous évader et de sortir de votre routine quotidienne ? Mettez le cap à Nîmes, un lieu d’exception. Située entre la mer et les Cévennes, il s’agit de l’une des villes les plus attrayantes en région Occitanie. Elle possède la plus belle collection de vestiges romains en France. Vous aurez de quoi planifier vos journées lors de votre séjour en camping près de Nîmes.

tourismes nimes
arenes de nimes

Nîmes, votre prochaine destination de vacances

Nîmes vaut la peine d’être visitée pour sa vieille ville attrayante et ses jardins, ainsi que pour sa situation idéale pour découvrir le parc national des Cévennes. Que votre objectif soit de faire du shopping ou de vous familiariser avec la cuisine locale, Nîmes vous réserve énormément de choses à découvrir et d’activités à faire. Cette ville possède de nombreuses attractions passionnantes, l’assurance que vous n’allez jamais vous ennuyer le temps de votre séjour.

Les sites incontournables de Nîmes

Les Arènes de Nîmes

Les Arènes de Nîmes sont un amphithéâtre romain qui a fièrement résisté à l’épreuve de 2 000 ans. Construites vers 100 après J.-C., elles ont été remodelées en 1863 pour servir d’arènes. Les arènes sont un lieu où se tiennent deux corridas annuelles, mais également utilisées pour d’autres événements publics.

La Maison carrée

La Maison carrée est un ancien temple romain fondé au cours du Ier siècle avant J.C.. C’est un bâtiment romain ancien extrêmement bien conservé. Il représente un exemple presque classique d’un temple romain tel que décrit par l’architecte Vitruve.

Les Jardins de la Fontaine

Les Jardins de la Fontaine englobent plusieurs monuments romains. Ils ont été aménagés sur le site de la Source, qualifiée de berceau de Nîmes. Les allées symétriques et les avenues d’arbres sont reliées par des chemins à travers un jardin méditerranéen paysager avec des pins, des chênes, des cyprès et d’autres plantes. Vous y trouverez une rocaille, des grottes, un bassin Montgolfier avec des plantes aquatiques et un jardin Mazet.

visiter nimes
cathedrale nimes

Le Musée des Beaux-arts

Le Musée des Beaux-Arts de Nîmes, situé au centre de la ville, est un endroit idéal pour passer quelques heures. Contemplez la plus grande mosaïque de Nîmes représentant les Noces d’Admète. Admirez également les 3 600 pièces que compte sa collection. 

Le Pont du Gard

Découvrez le célèbre aqueduc romain situé à 20km de Nîmes. Le pont comporte 3 niveaux d’arches. En plus d’être un monument étonnant, le dessous du pont est un endroit extraordinaire pour des baignades dans la rivière.

Les activités à faire à Nîmes

Paintball Nîmes

Sur un terrain à thème de 55 000m², faites le plein d’adrénaline. La journée ou la nuit, découvrez ce sport en famille ou entre amis pour passer un moment fun.

Escape game Nîmes

Nîmes possède d’innombrables salles d’Escape game. Tentez l’aventure en venant à bout de nombreuses énigmes en moins d’une heure. Vous pouvez également choisir le nouveau concept Escape game urbain, en suivant un parcours dans le centre-ville rempli d’énigmes. C’est une option pour découvrir la ville tout en vous amusant !  

Escalade de la falaise de Collias

À 30min de Nîmes, les falaises de Collias vous permettent de faire de l’escalade. Pour une initiation, le secteur de la Rouquette est idéal. Après votre session, vous pouvez vous baigner pour reprendre des forces dans la rivière. En effet, le Gard se situe à 30 m de la falaise sur du plat.

paintball nimes
marché de nîmes

Les Halles de Nîmes

C’est le lieu incontournable pour vous procurer des produits variés, tout en couleur et de qualité. Pour ressentir le dynamisme de la cité, c’est l’adresse à ne pas manquer. 

La « Gastronîmes »

Les gourmands seront comblés par la fête de la gastronomie à Nîmes, un événement national avec des cours de cuisine pour adultes et enfants. Goûtez aux spécialités nîmoises qui comprennent les olives et la tapenade, les biscuits sucrés Le Croquant Villaret et Le Caladon. Les plats locaux sont la Brandade de Nîmes, la Gardianne de Taureau et l’Agneau de Nîmes, tous servis avec le vin des Costières de Nîmes ou la célèbre eau minérale Perrier, dont la source se trouve à proximité.

Nîmes se trouve à 60 km du camping Mas de la Cam.