Camping près d’Aigues-Mortes

Situé dans le Gard, à proximité de la Lozère et du parc national des Cévennes, le camping Le Mas de la Cam vous accueille dans un cadre naturel d’exception. Réservez dès maintenant votre emplacement de camping ouvert aux camping-cars et aux caravanes ou votre gîte qui vous permettra de passer un séjour dans le Gard inoubliable en famille, entre amis ou en couple dans l’arrière-pays occitan, un petit coin de paradis du Languedoc-Roussillon.

Un camping 4 étoiles à 80 km d’Aigues-Mortes

Une simple vue aérienne suffit pour comprendre pourquoi le camping 4 étoiles dans les Cevennes, implanté dans la commune de Saint-Jean-de-Gard, est un établissement qui sort de l’ordinaire. Vaste piscine extérieure de 500 m2 avec solarium et transats, emplacements de camping spacieux à l’ombre et clairement délimités (100 ou 120 m2), superbes gîtes en pierre rénovés et confortables pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes entièrement équipés, terrain multisports, terrain de volley, tables de ping-pong, terrains de pétanque, aire de jeux pour enfants… Le tout dans un magnifique parc boisé de 65 hectares, en bordure d’une rivière propice à la baignade (Gardon).

Vous aimez les vacances sportives ? Sortez votre canne et allez pêcher dans le Gardon. Enfourchez votre vélo et révélez vos talents de grimpeur en gravissant des cols au fort dénivelé. La randonnée et le canyoning figurent également parmi les activités les plus pratiquées dans l’arrière-pays occitan.

remparts d'aigues mortes
vacances près d'aigues mortes

Que faire à Aigues-Mortes ?

Située dans la Petite Camargue, au bord de la Méditerranée, la commune d’Aigues-Mortes (8 400 habitants) fascine par ses remparts en excellent état de conservation et inscrits à l’Unesco, ainsi que par son patrimoine culturel qui rappelle son histoire mouvementée. Franchissez l’une de ses portes monumentales (porte des Cordeliers, porte Saint-Antoine, porte des Galions, porte de la Reine, porte de la Gardette, porte de l’Organeau) pour vous rendre au cœur de la cité. Prenez le temps de découvrir l’église Notre-Dame-des-Sablons, la chapelle des Pénitents gris, la chapelle des Pénitents blancs, la tour de la marine, la tour de Constance et la tour Carbonnière.

Partez sur les traces du cheval imaginaire Lou Drapé et accordez-vous une pause gourmande en savourant une délicieuse fougasse sur la place Saint-Louis. Le salin d’Aigues-Mortes est un site unique en Europe qui permet de connaître tous les secrets de l’exploitation du sel. La ville abrite plusieurs musées originaux tels que l’écomusée Maison Grand Site de France et les Trains du Colorado, un espace ludique et pédagogique qui offre la possibilité aux enfants d’admirer de superbes locomotives à vapeur.

visiter aigues mortes