Location de gîtes à Mialet dans le Gard

Offrez-vous quelques jours ou quelques semaines de vacances dans un endroit proche de la nature. Profitez pleinement de chaque moment et de chaque activité en famille ou avec des amis. Laissez-vous séduire par un séjour dans un cadre des plus paisibles, au camping Saint-Jean-du-Gard Mas de la Cam, non loin de Mialet, dans le Gard. Ce lieu de villégiature promet détente et évasion. Le séjour vous permettra en outre de découvrir ou mieux connaître des villes et sites emblématiques de la région. Côté hébergements, l’établissement quatre-étoiles propose plusieurs gîtes dans les Cévennes pouvant accueillir quatre à six personnes, appréciés notamment pour le confort et la modernité de leurs espaces de vie et pour leur proximité avec la nature.

Tous nos gîtes en location à Mialet

Des gîtes pour 4 à 5 personnes à Mialet

Le camping Mialet Mas de la Cam vous accueille dans un cadre verdoyant propice au ressourcement et à l’évasion. Profitez pleinement d’un séjour qui promet d’être dépaysant le temps d’un weekend ou de quelques jours ou semaines de vacances en famille. Vous aurez en tout cas le choix parmi plusieurs gîtes Mialet confortables et bien équipés.

Vous pouvez par exemple réserver ce gîte de 30 m2 comprenant une chambre et pouvant accueillir quatre personnes. La location est située au rez-de-chaussée. Elle dispose par ailleurs d’une cuisine où vous aurez à disposition plusieurs équipements, dont des plaques de cuisson deux et quatre-feux, un réfrigérateur, un presse-fruits, une vaisselle complète, et bien plus encore. A cela s’ajoute une salle de bains privative avec eau chaude, douche, lavabo et toilettes. Pour profiter de la vue ou prendre vos repas en extérieur, vous pourrez profiter de la terrasse, du balcon ou du salon de jardin meublé du gîte.

gite mialet

Parmi les locations disponibles figure aussi ce gîte Mialet de 35 m2 qui, lui, dispose de deux chambres et peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Le logement est lui aussi situé au rez-de-chaussée. Vous aurez droit à une cuisine avec tous les équipements nécessaires ainsi qu’une vaisselle complète, dont plusieurs assiettes plates et creuses, des verres, bols et tasses à cafés, etc. La salle de bains n’est pas en reste, comprenant douche, lavabo et toilettes. La résidence comprend aussi une terrasse et un salon de jardin meublé.

Des gîtes pour 6 personnes à Mialet

L’établissement gardois propose également des gîtes pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Parmi eux figure cette résidence de 51 m2 située au premier étage. Comme pour les autres locations, vous aurez droit à une cuisine dotée de tout le matériel qu’il vous faut : du réfrigérateur-congélateur à la vaisselle, en passant par les plaques de cuisson quatre-feux, la hotte aspirante… La salle de bains n’est pas en reste en termes de modernité et d’équipements. Le gîte familial comprend en outre une terrasse et un salon de jardin avec table, chaises et parasol.

Top 5 des activités à Mialet

  • Grotte de Trabuc : Celle que l’on appelle aussi la « grotte des cent mille soldats » – il s’agit en fait de plusieurs milliers de petits concrétions – compte parmi les incontournables dans le Gard. Si cette cavité est connue depuis l’Antiquité, elle n’est réellement utilisée comme refuge qu’à partir de la fin du 17ème siècle, en particulier pendant la guerre des Cévennes.
  • La bambouseraie de Prafrance : Situé à Générargues, à 11 km au sud-ouest d’Alès et à 2 km au nord d’Anduze, ce jardin exotique d’un jardin particulier attire de nombreux visiteurs, qu’il impression par ses dimensions. Les allées entre les bambous géants sont des aires de promenades appréciées des familles comme des couples ou des groupes d’amis.
  • Le Mas Soubeyran : Ce hameau attire aussi un certain nombre de visiteurs, séduits par le côté pittoresque de son décor mais curieux surtout de découvrir la maison de l’ancien chef camisard, Pierre Laporte dit « Rolland », qui abrite aujourd’hui le musée du Désert, consacré au protestantisme dans les Cévennes.
  • La grotte des Demoiselles : La grotte des Demoiselles est située dans le massif de Thaurac, dans la vallée de l’Hérault. L’on vient y découvrir des stalagmites et stalactites géantes, mais aussi des coulées de calcites, de grandes colonnes ou encore des draperies qui impressionnés les pionniers de la spéléologie moderne.
  • La grotte de la Cocalière : Située entre Alès et Aubenas, en Ardèche, la grotte de la Cocalière figure parmi les plus belles grottes de France. Elle fut creusée dans les calcaires du sommet du Jurassiques il y a environ 135 millions d’années.