Camping dans les Gorges du Tarn

Situé au cœur des Cévennes, à proximité des gorges du Tarn, le camping 4 étoiles Le Mas de la Cam est implanté dans un cadre naturel exceptionnel, au bord de la rivière le Gardon. Que vous recherchiez un emplacement ombragé ou un hébergement de luxe qui mêle modernité et tradition, ce camping familial est une destination idéale pour un séjour détente 100 % nature en Occitanie.

Un camping 4 étoiles au cœur des gorges du Tarn

Bienvenue au Mas de la Cam, un hôtel de plein air qui a la particularité d’offrir des prestations de luxe sans location de mobil-home. Dans un parc arboré de 65 hectares, avec une magnifique vue sur les reliefs cévenols, vous pourrez vous relaxer en famille et visiter, à pied ou en vélo, les trésors naturels et culturels de l’arrière-pays occitan.

Notre établissement propose des emplacements de camping spacieux de 100 ou 120 m2 pour tentes, caravanes et camping-cars (avec accès à l’électricité), ainsi que de superbes gîtes en pierre tout équipés pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Certains disposent d’un jardin privé où vous pourrez prendre votre petit-déjeuner ou préparer un barbecue en famille, entre amis ou en couple.

camping proche gorges tarn
vacance camping gorges du tarn

Le camping Le Mas de la Cam de Saint-Jean-du-Gard possède une vaste piscine (dont une partie est chauffée en basse saison) avec jeux aquatiques, un terrain multisports, des terrains de pétanque, un terrain de volley, un court de tennis, 4 tables de ping-pong et une aire de jeux pour enfants. Le must : un accès direct au Gardon pour une baignade en rivière ou une séance relax sur matelas pneumatique en période estivale, idéal pour vos vacances dans le Gard !

location camping proche gorges tarn

Que faire dans les gorges du Tarn ?

Mondialement célèbres, les gorges du Tarn désignent un magnifique canyon creusé par la rivière entre les communes du Rozier et de Quézac. Elles se situent en Lozère mais peuvent être aperçues depuis l’Aveyron. Elles constituent un fabuleux espace naturel propice à la randonnée, au canoë-kayak, à l’escalade, à la baignade et à la spéléologie. Depuis le Point Sublime, vous aurez une vue saisissante sur le canyon qui viendra récompenser vos efforts pendant l’ascension. Plusieurs autres points de vue et sites insolites permettent d’apprécier pleinement cette merveille de la nature, notamment les Détroits, le cirque de St Chély-du-Tarn, le cirque des Baumes et le cirque de Pougnadoires. La Lozère regorge d’autres sites naturels hors du commun comme l’Aven Armand et la grotte de Dargilan, ainsi que de parcs et de musées dédiés à la nature et à l’archéologie (Maison des Vautours, écomusée du mont Lozère, musée archéologique de Banassac).

camping vacances gorges du tarn
vacances en camping gorges du tarn

Les gorges du Tarn sont à la fois un site naturel et culturel de grande valeur. En longeant le canyon, il est possible d’apercevoir sur les hauteurs de simptueux châteaux qui confèrent un charme particulier aux villages des Grands Causses et de l’Occitanie comme Sainte-Enimie (château de Castelbouc), La Malène et Hauterives.