Camping près du pont du Gard

Bienvenue au Mas de la Cam, un camping 4 étoiles dans les Cévennes, dans la commune de Saint-Jean-du-Gard. Notre établissement vous propose des emplacements spacieux ainsi que des locations de gîte pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis dans le Gard.

Un camping 4 étoiles à 80 km du pont du Gard

Un espace aquatique avec une piscine extérieure de 500 m2 partiellement chauffée en basse saison, un terrain multisports, des tables de ping-pong, un boulodrome, un court de tennis, un terrain de volley : le camping du Mas de la Cam vous réserve des vacances sportives dans un cadre naturel extraordinaire. Notre hôtel de plein air se situe dans un superbe parc boisé de 65 hectares, au bord de la rivière le Gardon. Vous pourrez d’ailleurs vous y baigner pour vous vivifier après vos excursions ou votre sortie en vélo à l’ascension des sommets cévenols. Le camping Pont du Gard possède des emplacements de camping avec électricité adaptés aux caravanes et aux camping-cars, ainsi que des gîtes en location tout équipés pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

camping proche pont du gard
visiter le pont du gard

Que faire au pont du Gard ?

Classé monument historique et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le Pont du Gard est l’un des plus grands chefs-d’œuvre d’ingénierie de la Rome antique et l’une des plus grandes fiertés architecturales d’Occitanie. Ce magnifique pont-aqueduc romain qui enjambe le Gardon a été construit pour acheminer l’eau de la Fontaine d’Eure (Uzès) jusqu’à Nîmes, qui portait alors le nom de Nemausus. L’eau transportée était destinée aux jardins, aux fontaines, aux bains et aux thermes de la cité.

Le Pont du Gard se distingue surtout aujourd’hui par son imposante construction en pierre et son excellent état de conservation. Edifié sur 3 étages à près de 50 mètres de hauteur, il comporte 52 arches. C’est à l’étage supérieur qu’il atteint sa longueur maximale, 275 mètres. Chaque grande voûte étant composée de petites voûtes, l’aqueduc a sus résister aux tassements au fil des siècles.

aqueduc gard

En 2000, une opération menée par le réseau des Grands Sites de France a permis de réaliser des travaux d’aménagement visant à protéger cet aqueduc chargé d’histoire menacé par l’afflux des visiteurs. Un musée a été installé à proximité et pendant les beaux jours, des plages sont aménagées au bord de la rivière, sur les berges de la rive droite du Gardon. Après avoir immortalisé votre visite, vous pourrez prendre un bain de soleil en famille ou entre amis pendant que vos enfants se rafraîchiront dans la rivière.

Des visites guidées pour groupes y sont organisées. Accompagnés d’un guide, vous accéderez au sommet du pont et découvrirez tous les secrets de sa construction. Le site propose également des activités, des animations et des expositions. Il abrite des restaurants et des boutiques dans lesquelles vous pourrez acheter les souvenirs de vos vacances en famille dans le Gard. Le restaurant « Les Terrasses » est spécialisé dans l’organisation de mariages et d’évènements professionnels.

Deux grands sentiers de randonnée passent par ce somptueux pont qui surplombe la vallée du Gardon, le GR6 et le GR63.

tourisme pont du gard