Camping dans les gorges de l’Ardèche

Envie de découvrir l’arrière-pays occitan et les Cévennes autrement ? Le camping Mas de la Cam de Saint-Jean-du-Gard vous propose des emplacements et des locations de gîte adaptés à tous les profils et à tous les budgets. En famille, en couple ou entre amis, venez découvrir les trésors cachés du Gard dans cet hôtel de plein air situé à deux pas d’un somptueux canyon, les gorges de l’Ardèche.

Un camping 4 étoiles au cœur des gorges de l’Ardèche

Le Mas de la Cam a été aménagé dans un parc boisé de 65 hectares, à la porte des Cévennes et au bord de la rivière le Gardon. La baignade y est d’ailleurs autorisée, et vous pourrez vous y rafraîchir avec vos enfants après votre match de football ou de volley. Le camping abrite également un espace aquatique avec une grande piscine extérieure, plusieurs terrains de sport (terrain multisports, terrain de volley, terrains de pétanque, court de tennis) et une aire de jeux pour enfants. Pendant votre séjour, vous pourrez également pratiquer d’autres activités sportives telles que le cyclisme et le canyoning.

Découvrez les gorges de l’Ardèche lors de votre séjour au camping de Mialet

gorge de l'ardeche
visiter les gorge de l'ardeche

Cadre naturel exceptionnel, hébergements exceptionnels. Pour un séjour tout confort, Le Mas de la Cam vous propose des gîtes en location pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Vous passerez vos vacances en famille ou entre amis dans de très belles constructions en pierre rénovées et entièrement équipées. Si vous préférez le camping traditionnel, nous disposons d’emplacements spacieux pour tentes, caravanes et camping-cars avec accès à l’électricité (prises de 6 et 10 ampères).

canyoning en ardeche

Que faire dans les gorges de l’Ardèche ?

Les gorges de l’Ardèche désignent un magnifique canyon d’environ 30 km de long traversé par un cours d’eau aux nombreux méandres dont le pont d’Arc (Vallon-Pont-d’Arc), le plus célèbre d’entre eux avec son étonnante arche de calcaire. Ce site naturel situé non loin du pont du Gard, entre Chames (Sauze) et Saint-Martin-d’Ardèche, abrite plusieurs grottes (grotte Chauvet, grotte de Saint-Marcel, grotte de la Madeleine, grotte de la Cocalière). Il attire tous les ans les amateurs de randonnée pédestre, de saut à l’élastique, de canoë-kayak (la descente vous réserve plusieurs rapides), d’escalade et de spéléologie.

La réserve naturelle des gorges de l’Ardèche est un espace protégé. Depuis les sommets, vous aurez une superbe vue sur les Cévennes. Prenez le temps de découvrir avec vos enfants ou vos amis ses paysages naturels hors du commun tels que le cirque de la Madeleine, le balcon des Templiers, le pont du Diable, les cascades du Sautadet, la cascade du Ray-Pic et les remparts du Garn. La vallée est jalonnée de charmants villages que vous pourrez explorer entre deux activités : Salavas, Saint-Remèze, Bidon, Labastide-de-Virac, Saint-Marcel-d’Ardèche… Pour une expérience en famille inoubliable, pensez à un inclure dans votre programme de visites la cité de la Préhistoire d’Aven d’Orgnac.

vacances dans les gorges de l'ardeche