Vacances dans les Cévennes

Le camping dans le Gard le Mas de la Cam est situé au bord de la rivière le Gardon à Saint Jean du Gard dans le parc national des Cévennes, classé au patrimoine de l’UNESCO pour « les paysages culturels agropastoraux des Causses et des Cévennes ».

Visiter les Cévennes

Vous pourrez découvrir la diversité de ces paysages qui s’étendent sur les départements de la Lozère, de l’Ardèche, du Gard, et de l’Aveyron, tous très variés. Les innombrables vallées cévenoles, traversées par de nombreuses rivières au sud, très appréciées pour la baignade pendant l’été, le massif de l’Aigoual avec sa station météo à 1567m d’altitude, le causse Méjean avec les gorges du Tarn et de la Jonte, le mont Lozère et ses chaos de boules granitiques sont les 4 entités géographiques distinctes du parc national des Cévennes.

vacances camping Cévennes
vacances dans les Cévennes

Que faire dans les Cévennes ?

Les Cévennes sont le paradis des cyclistes, elles sont traversées par de nombreuses petites routes sinueuses très peu fréquentées par les voitures. Nous avons répertorié plus de 160 tours, sur 12000 km avec des dénivelés de 800 à 2 500m ; tous ces parcours peuvent être téléchargés sur un site internet.
Le GR 70, ou sentier Stevenson, traverse les Cévennes sur 274 km, du Puy-en-Velay jusqu’à St-Jean-du-Gard. Ce sont 10 à 12 jours de randonnée, avec la visite de musée des vallées cévenoles à St Jean du Gard, pour finir en beauté ce périple.
Les gorges du Soucy, à 7 km du camping Mas de la Cam, ou plus sportives les gorges de Tapoul, font partie des nombreuses activités aquatiques proposées dans les Cévennes. Ces randonnées organisées sont idéales pour se rafraichir pendant les belles journées estivales.
Les sorties canoë dans les gorges de l’Hérault, les gorges du Tarn ou celles du Gardon au pont du Gard font aussi partie des excursions incontournables lors de votre séjour dans les Cévennes.
La corniche des Cévennes qui relie St Jean du Gard à Florac vous donnera un bel aperçu des paysages cévenols, lors d’une balade en voiture. Cet itinéraire peut se combiner avec la journée canoë sur le Tarn ou la visite du Mont Aigoual !

camping Gard Cévennes
randonnées dans les Cévennes