Vacances à Saint-Jean-du-Gard

Suspendez le temps pendant vos vacances en famille ou entre amis au Mas de la Cam, un camping 4 étoiles à Saint-Jean-du-Gard situé aux portes des Cévennes. Notre terrain, un parc boisé de 65 hectares implanté au bord de la rivière le Gardon, vous accueille pour un séjour inoubliable rythmé par la détente, les activités sportives, les visites culturelles et les animations organisées par notre équipe. Séjournez au Mas de la Cam et bénéficiez d’une situation exceptionnelle pour visiter le Gard.

Un camping 4 étoiles à Saint-Jean-du-Gard

Camping traditionnel ou hébergement de luxe ? Libre à vous de choisir la façon dont vous souhaitez passer vos vacances au Mas de la Cam. Notre établissement vous propose des emplacements spacieux clairement délimités de 100 à 120 m2 adaptés aux caravanes et aux camping-cars (avec accès à l’électricité), ainsi que de magnifiques gîtes aménagés dans des constructions en pierre rénovées et tout équipées.

Profitez de l’emplacement exceptionnel de notre camping pour vous ressourcer dans votre jardin en admirant les monts cévenols avant de vous rafraîchir dans la rivière ou de nager quelques longueurs dans notre grande piscine de 500 m2, dont une partie est chauffée en basse saison.

st jean du gard
visiter saint jean du gard

Nous avons mis à votre disposition plusieurs autres infrastructures modernes pour égayer le séjour de tous nos visiteurs, y compris des enfants : aire de jeux, tables de ping-pong, terrain multisport, terrain de volley, terrains de pétanque, court de tennis… Réservez dès maintenant votre séjour et venez passer des vacances actives dans un havre de paix qui invite à la détente et à la méditation.

Que faire à Saint-Jean-du-Gard

Bienvenue dans le Gard, dans l’un des nombreux villages de caractère que renferme l’Occitanie. Saint-Jean-du-Gard, point de départ du célèbre train à vapeur des Cévennes, est surnommé à juste titre la « perle des Cévennes ». Et pour cause, cette commune de 2 800 habitants a été construite dans un cadre d’exception, au pied des montagnes et au bord du Gardon de Saint Jean. De nombreux sentiers balisés, de 4 à 8 heures, vous feront découvrir de magnifiques panoramas dont le col St Pierre, le pic d’Arbousse, le Mont Brion. Le GR70 ou sentier Stevenson passe à quelques mètres du camping.

tourisme à saint jean du gard

Autrefois réputée pour l’élevage du ver à soie et ses mûriers, la ville de Saint-Jean-du-Gard abrite plusieurs monuments que vous pourrez découvrir le temps d’une journée avec vos enfants ou vos amis. Vous apercevrez pendant votre balade la tour de l’horloge et le pont Vieux, tous deux classés monuments historiques, le temple de l’Eglise protestante unie de France, l’église évangélique de Pentecôte et la maison du chevalier d’Algues. La commune possède également un vaste espace (Espace Paulhan) doté d’une terrasse de 350 m2 capable d’accueillir 1 100 personnes.

Si votre soif d’histoire et de culture est difficile à étancher, perdez-vous dans les allées du musée des vallées cévenoles : Maison rouge est le plus beau musée de la région, inauguré en septembre 2017, l’ancienne filature a été restauré, elle abrite les nombreuses collections de Daniel Travier… Si vous souhaitez réaliser une promenade guidée, vous pouvez vous adresser à l’accueil.

Avant de revenir au camping pour vous relaxer sur votre terrasse ou participer à l’une de nos soirées à thème, prenez le temps de visiter les charmants hameaux et communes voisines telles que Peyrolles, Mialet, Thoiras, Saint-Etienne-Vallée-Française et Sainte-Croix-de-Caderle.

village de st jean du gard