Location de vacances dans les Cévennes

Les Cévennes sont un territoire dont il est facile de tomber amoureux, séduisant par la richesse de leur patrimoine et de leur culture.
Les visiteurs se laissent aussi subjuguer par leurs grands espaces naturels, qu’ils peuvent explorer aussi bien à pied qu’à vélo ou à cheval.

Découvrez nos hébergements de vacances dans les Cévennes

Notre sélection de gîtes

Les gîtes sont des logements parfaits pour des vacances dans les Cévennes.
Confortables, ils s’apprécient pour l’authenticité de leur charme et leur proximité avec la nature et les plus beaux sites touristiques.
Au camping Cévennes 4 étoiles, les vacanciers ont le choix parmi plusieurs modèles pouvant accueillir entre quatre et six personnes.

camping avec piscine Saint Jean du Gard

Location Cévennes avec piscine

Le camping Mas de la Cam met à votre disposition un parc aquatique de 500 m2, en partie chauffé en basse saison. C’est le lieu parfait pour s’amuser et se détendre en famille ou entre. La piscine est d’ailleurs suffisamment grande pour accueillir adultes et enfants. Les jeux d’eau au bord du bassin, entre autres, feront le bonheur des tout-petits. Vous pourrez par ailleurs profiter de vos moments de détente sur le solarium autour de la piscine. Soyez rassuré quant à la sécurité de l’espace aquatique. Il y aura toujours une équipe pour surveiller les enfants.

La piscine du camping dans le Gard

Vacances en famille dans les Cévennes

Les Cévennes sont une destination idéale pour les familles. Celles-ci pourront découvrir ou mieux connaître le patrimoine et la culture de ce territoire. Elles pourront aussi faire de la randonnée pour découvrir de grands espaces naturels que sont les vallées, les rivières ou les forêts.
Plusieurs gîtes sont susceptibles de répondre aux besoins des familles. Vous pouvez par exemple réserver un gîte de 36 m2 avec deux couchages (hors chambre) et pouvant accueillir quatre personnes. Ou alors, vous optez pour un modèle de 35 m2 mais qui comprend deux chambres et peut héberger six vacanciers… Quel que votre choix, vous aurez droit entre autres à une cuisine, une salle de bains, une terrasse et un salon de jardin meublé.

camping-riviere-dans-les-cevennes
activites-cevennes

Des locations à plusieurs

Les randonnées, les activités nautiques ou en pleine nature, la présence de nombreux monuments historiques… Ce sont autant d’atouts qui plaident en faveur d’un séjour en groupe dans les Cévennes.
Au camping Mas de la Cam, on retrouve plusieurs gîtes dont certains modèles pouvant répondre aux besoins d’un groupe de campeurs. C’est le cas par exemple du gîte de 51 m2 qui peut accueillir six personnes, proposant notamment six couchages (hors chambres). C’est aussi le cas du gîte Mas de 56 m2 dont les six résidents se partagent deux chambres et trois couchages. Là aussi, le groupe a droit à une cuisine, une salle de bains, une terrasse et un salon de jardin avec table et chaises.

camping-cevennes

Pourquoi partir en vacances dans les Cévennes ?

Le patrimoine

Plusieurs monuments attendent les visiteurs dans les petits villages qui composent les Cévennes. Les ruelles et les vieilles pierres de ces localités retracent une partie de l’Histoire de ce territoire si riche. A Anduze par exemple, on retrouve des sites majeurs comme l’église Saint-Etienne, le temple de l’Eglise réformée, la tour de l’Horloge, la tour Pézène ou encore le parc de Cordeliers.
A Génolhac, on peut flâner dans ses ruelles médiévales pour admirer une église construite au 11ème siècle et un temple édifié sur les ruines d’un couvent dominicain du 14ème siècle ou encore le Pont de Joany (aqueduc datant du 14ème siècle).

vacances près d'anduze
réserver camping Gard

La culture

La richesse culturelle fait aussi partie des atouts majeurs des Cévennes. Plusieurs sites valent le détour, dont les châteaux de Tornac et de Rousson, le musée et parc du Colombier (Alès), le musée des poupées et des nounours (Lézan), l’observatoire météorologique du Mont Aigoual (Valleraugue), la Maison du Chef Camisard Abraham Mazel (Saint-Jean-du-Gard), la Maison de la Figue (Vézénobres) ou encore la Maison Rouge (Saint-Jean-du-Gard).

La randonnée

Les Cévennes offrent plus de 880 km de sentiers accessibles à pied et en partie à cheval ou à VTT. Plusieurs de ces chemins sont adaptés aux balades familiales quand d’autres sont propices aux randonnées itinérantes sur plusieurs jours.
L’escapade permet en tout cas d’admirer de grands espaces naturels, des villages typiques ainsi que toute la richesse faunistique et floristique du territoire.

camping Cévennes
vin des Cévennes

L’œnotourisme

Les Cévennes doivent aussi leur réputation à la richesse et la diversité de leur vignoble (IGP Cévennes, AOP Duché d’Uzès…) Labellisé « Vignobles & Découvertes » par Atout France, ce territoire aux paysages vallonnés bénéficie du climat méditerranéen et de sols en majorité calcaires ou argileux.
Le séjour dans les Cévennes est une formidable occasion de découvrir entre autres des rouges connus pour leur élégance et leur puissance aromatique. Les visiteurs pourront bien sûr déguster ces vins et échanger avec des vignerons qui se feront un plaisir de partager leur métier et leur passion.

La détente

Rien de tel qu’un séjour dans un cadre proche de la nature. Rien de tel qu’un lieu paisible où l’on se laisserait bercer par les chants des oiseaux, le vent caressant les feuilles des arbres, l’eau clapotant contre le rivage…
Le camping quatre-étoiles Mas de la Cam accueille en l’occurrence les vacanciers au cœur même du parc national des Cévennes, dans la commune de Saint-Jean-du-Gard. L’établissement est idéalement situé en bordure de la rivière du Gardon. Celle-ci s’apprécie pour ses grandes plages de galets ; elle est en outre propice à la baignade et à toute sorte d’activités aquatiques.

camping rivière Gard

Le Massif des Cévennes : destination pour les amoureux de la nature

Les grands espaces cévenols invitent à l’évasion et au dépaysement. C’est une belle expérience que d’explorer les vallées et rivières qui traversent ce territoire si riche.
Difficile aussi de résister à l’envie de partir à la découverte des maquis et garrigues des Cévennes. L’escapade procure en même temps une sensation unique de liberté.
Cette sensation, on peut la partager avec famille, ses amis ; rien n’interdit toutefois aux plus téméraires d’explorer en solo les vastes étendues des Cévennes. Les forêts feront elles aussi le bonheur des amoureux de la nature, de par la richesse de la faune et de la flore.